Sam au Jardin

Rubrique / Plantes

Florilège de mes plantes préférées pour toutes les situations

Dans cette vaste rubrique, vous trouverez pêle-mêle : des fiches de plantes pour les connaître un peu mieux; des sélections des meilleures espèces selon les situations (allées de jardin, jolies plantes d’ombre, rocailles…); des vivaces qui reviennent chaque année, des annuelles, des grimpantes pour habiller les murs, des graminées, des arbustes… Et enfin, des chouettes pépiniéristes souvent spécialisés, chez qui on peut commander en toute sérénité.

Clématites

Clématites, les reines des lianes

Grande famille de grimpantes, il existe des clématites de toutes couleurs et de toutes formes   Idéales pour venir fleurir une balustrade, un treillage, un arbuste, et même accompagner les rosiers.

0
Hakonechloa Macra

Hakonechloa macra, l’Herbe du Japon

  L’Hakonechloa, un joli coussin pour donner un air japonais à votre jardin   Originaire des falaises rocheuses du Mont Hakone sur l’île japonaise de Honshû, l’Hakonechloa est très facile à cultiver. Cette vivace rhizomateuse est souvent utilisée pour illuminer les coins ombragés du jardin.

0
Mirabilis Jalapa

La Belle de Nuit – Mirabilis Jalapa

Une étonnante et belle créature à l’effluve envoûtante se réveille la nuit On l’appelle Belle de Nuit, Merveille du Pérou ou Quatre heures … C’est l’heure à laquelle ses fleurs s’ouvrent pour ensuite se refermer au petit matin.  

2
Hibiscus syriacus 'oiseau bleu'

L’ Hibiscus, tropical mais pas que !

Voici un arbuste très florifère comptant pas moins de 200 espèces et plus de 30 000 variétés Provenant de l’Asie du sud-est et des îles polynésiennes, il nous a été rapporté en Europe au XII°s par les Maures. Ses fleurs évoquent les îles

0
Mon Jardin en Avril (2011)

Les plantes vivaces, c’est quoi ?

Mes premières tentatives au jardin étaient couronnées de succès durant… une seule saison. La saison suivante, quelques rares plantes subsistantes reprenaient vie.

0